dimanche 26 juillet 2015

NC10 - Ouverture vers la nouvelle conscience



La Lumière en moi salue la Lumière qui est en toi.

Cela est la première prise de conscience, ce ne sont plus nos zones d’ombre qui  parlent, mais la lumière qui est en nous et cette lumière vient rejoindre cette lumière qui est dans l’autre tout en s’unissant à la lumière originelle. L’esprit créateur, la conscience d’amour à l’origine de toute création.

Nous entrons dans une nouvelle conscience. Nous nous connectons à une énergie différente. Nous prenons de plus en plus conscience de notre divinité. Cela ne signifie pas que nous sommes des dieux, mais que notre conscience s’ouvre à d’autres réalités. Notre difficulté, c’est qu’une partie de nous-même est toujours dans l’ancienne conscience, nous avons des difficultés à nous libérer de notre cocon, à faire le pas pour entrer dans l’autre dimension. Pourtant, de manière consciente ou inconsciente, c’est de que nous sommes en train de faire. Consciente, si nous nous rendons compte de ce qui se passe. Inconsciente parce que nous subissons cet état de fait. Conscient, nous sommes acteurs. Inconscient, nous demeurons spectateurs.  

Transformation de la conscience

Jusque maintenant, nous avons été menés par notre mental, persuadés que nous pouvons résoudre nos problèmes par notre intelligence. Il suffit de regarder ce qu’est notre monde actuel pour voir les limites de l’intelligence et de plus si elle est gouvernée par l’ego. Nous sommes des êtres à prédominance cerveau gauche. C’est un peut comme si nous étions dans une barque dans laquelle nous ramons du même côté, nous tournons en rond. Il est important de faire travailler le cerveau droit et gauche. Mais ce qui est le plus important c’est que nous ouvrons de plus en plus à la conscience d’amour.

Ouverture vers l’amour inconditionnel

Nous prenons de plus en plus conscience que nous sommes des êtres d’Amour et de Lumière. Même si nous ne sommes pas parfaits nous avons la faculté et la capacité de rayonner de paix, d’amour et de lumière. En fait, c’est très simple, mais pas forcément facile pour autant. Il faut être à l’écoute de l’autre tout en étant soi-même et sans esprit de jugement. Je suis ce que je suis avec mes qualités et mes défauts. Je suis comme cela parce que jusque maintenant on ne m‘a pas appris à être autrement. Mais cela, c’est mon apparence, c’est ce que l’on m’a appris à être par mon éducation et mon héritage naturel. La vérité c’est que ce sont des couches que l’on a rajouté à ce que je suis réellement. Nous ne sommes pas responsables de ce que l’on est mais responsables de ce que nous créons. A condition de le savoir. Tant que nous ne le savons pas nous ne pouvons rien faire. A partir de maintenant, vous le savez, vous êtes des êtres créateurs et responsables de ce que vous créez.
Qu’est-ce que j’ai en vie de créer pour moi et pour les autres ? Est-ce que j’ai envie de me sentir mieux, est-ce que j’ai envie que les autres se sentent mieux ?
C’est un véritable défi que nous avons à réaliser par rapport à nous-mêmes.

Certains vous parleront d’énergie, de dimensions, mais la véritable spiritualité s’ancre dans le réel, dans le quotidien et la véritable question à se poser est celle-ci : Qu’est-ce que je rayonne ?
Si je rayonne de paix, de joie, d’amour, de lumière, pas de question à se poser. Tout est bien. Mais si je souffre, si je ne suis pas bien dans ma peau, c’est cela que je rayonne.  

Comment transformer cette énergie négative en Amour ?

Il n suffit pas de croire en Dieu pour que quelque chose se passe car là encore nous sommes dans le domaine de la croyance et pas dans le domaine du vécu. Je crois qu’il y a un Dieu quelque part… ! Peut-être ! Imaginons que ce Dieu existe réellement ! Qu’est-il en train de faire ? Qu’a-t-il fait, pour les juifs qui l’adoraient, pendant la guerre ? Où était-il ?
En réalité, il n’y a pas de Dieu extérieur à nous, pas de divinité en dehors de nous-même ! La vraie divinité consiste à entrer dans la conscience d’Amour et là les choses commencent à bouger. La réalité de Dieu, c’est la conscience d’Amour désintéressé. Pas d’Amour, pas de Dieu.
L’Amour peut-il passer par le cerveau, par la croyance ? Non ! L’Amour ne peut exister que s’il est vécu, que s’il est vivant. C’est cela le véritable enseignement de Jésus et de Bouddha. Comment peut aimer l’ermite reclus dans une grotte ? Comment peut aimer celui qui enseigne que l’argent est spirituel ou celui qui fait payer très cher son enseignement ?

Jésus, fils de l’homme, nous dit qu’il faut aimer notre prochain comme nous –même. La première condition est de s’aimer soi-même.  Pour m’aimer moi-même, je dois faire ce qui est bon pour moi. Et ce qui est bon pour soi, c’est d’abord d’avoir un corps sain. Comment puis-je avoir une conscience saine si mon corps est malade.
  • Une nourriture saine me donne un corps sain.
  • Avoir des pensées saines me donne un esprit sain.
  • Respirer sainement clarifie mon esprit et mon corps.
  • Il faut savoir qu’en état de relaxation ou de méditation, il est impossible de penser négativement. Si j’ai des pensées négatives, c’est que je ne suis pas relaxé.
  • Faire des retraites ou vivre des périodes de silence.
Il faut au minimum trois de ces points pour élargir sa conscience. La véritable spiritualité ne s’encombre pas de théories, elle est vivante, elle se vit.

Pascal Cadart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire peut amener un complément d’information, aider à la compréhension. N'hésitez pas à mettre votre commentaire!