samedi 21 avril 2012

Se dégager de l'illusion et des croyances


Il est des enseignements spirituels et religieux dont les intentions sont louables mais qui sont basés sur des illusions, sur l'imaginaire. Ils apportent une espérance à l'humanité et quand on lit les textes ou que l'on écoute les orateurs tout paraît merveilleux. Mais paradoxalement ceux qui suivent ces enseignements ne paraissent pas très enthousiastes (« in theos », avoir Dieu en soi). Il suffit de voir la tête de leurs pratiquants. Le vrai but de tout enseignement vraiment spirituel, c’est faire vivre Dieu en soi, c’est-à-dire arriver à un autre niveau de conscience.

En ce moment les prophéties prolifèrent, 2012, le retour de Mathreya,

les prédictions de tel ou tel canal, de tel ou tel médium. A chaque fois nous sommes dans le domaine de l'illusion et de la crédulité. La véritable spiritualité n'a pas à voir avec une quelconque croyance, elle a à voir avec une ouverture de la conscience. Au plan de la matière, je suis conscient de ce que je crois et je crois que ce que je vois est vrai, mais au plan spirituel la prise de conscience est intérieure. Je prends conscience d'une réalité différente de celle que je vois.  Tous ceux qui ont vécu une expérience spirituelle ont perçu cette réalité qui ne peut s'expliquer avec des mots, elle est du domaine du vécu, mais pas du nommable.

Dans ce plan de conscience intérieure je suis connecté à la source quelque soit le nom que je lui donne. Jésus appelait cette source « le Père », il réalisait l'unité avec la source et c'est cette unité permanente qui réalisait et qui continue de réaliser des miracles car cette unité ne s'arrête pas à la mort. Nous avons à développer ce champ de conscience intérieure, c'est-à-dire que nous avons un travail à faire sur nous-même encore que le mot « travail » sous-entend un effort et que au niveau de conscience  intérieure, il n'y pas d'autre effort que celui d'ouvrir sa conscience. Dans un premier temps, il peut y avoir un combat intérieur si nous restons au niveau du mental. Dans ce cas là, nous devons nous convaincre nous-même et çà marche, à condition que j'arrive à me convaincre moi-même.

Au niveau de la prise de conscience, il y a connexion avec l'amour inconditionnel et cela peut se passer à divers niveaux.
·         Sur le plan spirituel en ressentant un amour qui déborde de vous-même et que vous avez envie d'envoyer à tous les gens qui vous entourent, comme si vous étiez l'Amour.
·         Sur le plan de la relation avec Jésus, avec Marie, qui sont là pour vous transmettre leur puissance d'Amour.
·         Sur le plan terrestre, c'est comme si tout à coup vous entrez en communion avec la nature toute entière, comme si vous sentiez que la Terre mère vous aime.
·         Sur le plan humain quand, tout à coup, vous vous sentez reliés à tous les êtres qui vous entourent. 

Dans l'Amour inconditionnel, il n'y a pas un plan supérieur à l'autre, tous les plans sont reliés entre eux, de l'amour de la Terre Mère à l'Amour de Jésus, de Marie tout est unité, il n'y a pas de séparation, il n'y a pas de niveau supérieur à un autre puisque l'Amour est sans aucune condition. Est-ce que si j’aime vraiment je peux me considérer supérieur à quelqu’un d’autre ? Au contraire, j’ai envie qu’il soit aussi à mon niveau.  

« Que tous soient UN comme moi et le Père nous sommes UN » nous dit Jésus. Jésus à la droite de Dieu n’existe pas, c’est une impossibilité. Jésus ne fait qu’Un avec l’Esprit-Père. Marie, reine des cieux n’existe pas. Par contre Marie est la matrice, celle qui nous engendre en tant qu’enfant de l’Ame-Source. Marie nous fait entrer dans notre réalité d’enfant né de l’Esprit-Saint, né de la conscience universelle. 

·         Si je fais partie de la Terre-mère je ne fais qu'un avec elle.
·         Si je me laisse prendre dans les bras de Marie, je ne fais plus qu'un avec elle.
·         Si je laisse la conscience d'Amour me pénétrer, je ne fais qu'un avec elle.
Toutes les barrières humaines tombent, la séparation n'est qu'une illusion. 
C'est la peur qui m'entretient dans l'illusion, la peur de manquer, la peur de perdre,  de ne pas être reconnu, peur de changer, peur de me transformer, peur de chenille devenir papillon, etc. Dans l'amour inconditionnel les murs de la peur tombent puisque seul l'amour est réel.

Tout se transforme et évolue.
La peur empêche l'évolution.
L'amour amène la métamorphose, l'épanouissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire peut amener un complément d’information, aider à la compréhension. N'hésitez pas à mettre votre commentaire!